Quelques conseils avant l’achat de compléments pour la musculation

conseils achat compléments musculation

Avant d’acheter des compléments alimentaires pour ne manquer de rien lorsqu’il s’agit de bien se muscler, voici quelques conseils utiles pour ne pas faire d’erreurs et bien vous diriger dans vos achats. Il existe des tonnes de compléments en vitamines et autres mixtures promettant des effets jamais vus mais gardez vous bien des fausses promesses !

Les conseils avant achat

N’achetez pas par le bouche à oreille ou par des promesses publicitaires !

Lorsque vous tombez sur de nouveaux compléments pour la musculation, ne croyez pas ce que prétendent les annonceurs. Faites d’abord preuve de lucidité. Soyez également conscient du fait que d’autres amateurs de fitness ou de musculation veulent vous aider à développer de plus gros muscles et à réduire votre graisse corporelle en vous recommandant des mixtures ou autre potions révolutionnaires. Ne croyez pas le battage médiatique ! Quelques minutes de recherche vous le diront.

Vérifiez si le complément alimentaire pour la musculation est interdit !

Il est important de vérifier la liste des substances interdites pour voir si le complément pour la musculation que vous avez l’intention de consommer est interdit. Si c’est le cas, ils peuvent éventuellement être considérés comme dangereux.

Pensez à la sécurité avant tout

Votre supplément pour le gain musculaire ou de perte de poids est-il sans danger ? Pourquoi voudriez-vous risquer votre santé en essayant d’obtenir des résultats plus rapidement ? Veuillez prendre en considération le rapport risque/bénéfice de tous les produits. Ne sacrifiez pas votre santé à long terme en faveur de l’ajout de 3 kilos de muscles supplémentaires. Demandez également à votre médecin s’il existe des risques associés à un supplément de musculation particulier.

Recherchez des études scientifiques contrôlées par placebo

Les études réfutent-elles ou concordent-elles avec les affirmations sur les compléments de musculation ? Les résultats des recherches ont-ils été reproduits par d’autres études ?

Il est important de savoir que les compléments alimentaires ne sont pas soumis aux mêmes tests rigoureux que les agents pharmaceutiques. Cette absence de réglementation conduit à la création de produits sans valeur par le biais d’allégations farfelues, et financés par d’énormes budgets en marketing.

Il est recommandé de chercher la vérité sur les compléments alimentaires dans des revues scientifiques bien respectées et évaluées par des pairs.

Assurez-vous de respecter les doses recommandées

Si le complément est soutenu par de nombreuses études contrôlées par placebo, ne dépassez pas les doses recommandées.

Il est également conseillé de discuter de votre régime de suppléments pour la musculation avec votre médecin. Si vous prenez des médicaments sur ordonnance, certains compléments alimentaires peuvent interférer avec l’action des médicaments.

Les amateurs de musculation et les amateurs de fitness peuvent vouloir une solution rapide, mais pas au détriment de la santé à long terme. La plupart des compléments alimentaires pour se muscler prétendent être le super remède miracle, mais ce n’est pas le cas. Ce ne sont que des placebos coûteux qui pourraient nuire à votre santé. Encore une fois, pour être un consommateur intelligent et perspicaces, suivez les cinq recommandations de compléments alimentaires exposées ci-dessus. Vous, votre corps et votre portefeuille méritez bien ça !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

vitamine pour se muscler complément vitamine musculation vitamine c musculation multivitamine musculation vitamine d minéraux musculation vitamine pour récupération musculaire
Previous Story

Les vitamines essentielles à la musculation

Latest from Musculation